RAPPEL !!!!    Le poids definitif d'un chihuahua n'a RIEN A VOIR avec son poids de naissance ni le poids de ses parents !!!!!

poids chihuahua mini teacup miniature

Le chihuahua etant déjà le plus petit chien du monde il n'existe pas différentes tailles ni appellations pour le decrire !

 

les termes "teacup" / "toy" / "mini" / "miniature" ne sont utilisées que pour mieux vous berner et vous faire debourser bien plus que prévu !!!

 

Un éleveur serieux ne cherchera pas à produire des chiots en dessous du poids "raisonnable" et s'il lui arrive d'en avoir un accidentellement dans une portée, il n'utilisera pas ces termes pour parler de ses bébés !

 

Ne vous laisser pas duper par des promesses et des affirmations que seul un devin ou une voyante pourraient vous annoncer !  Il faudrait une boule de cristal pour connaitre le poids que fera un chiot une fois devenu adulte !

Un poids de naissance ne signifie rien (les plus petits à la naissance finissent parfois par être les plus gros une fois adulte.... et inversement)

Pourquoi demander le poids des parents puisque dans une même portée vous pouvez avoir un chiot qui fera 1,200kg adulte et l'autre qui frisera  3 kg.... c'est bien la preuve que le poids des parents n'est pas une indication pour vous sur le futur poids d'un bébé et qu'il faut aller rechercher plus loin dans les lignées pour avoir une petite idée de la future evolution d'un chihuahua !!

 

Pourquoi vouloir accueillir absoluement un chihuahua qui ferait un poids inferieur à celui indiqué dans le standard alors que son esperance de vie risque d'être reduite et qu'il sera plus fragile qu'un chihuahua de taille "normale" ???

 

Alors le mieux est de garder raison...  et de rechercher un chiot en bonne santé , qui vous accompagnera pendant de nombreuses années plutot qu'un chiot atteint de nanisme, d'hydrocéphalie ou qui vous fera des crises d'hypoglycemie à cause de son "trop petit poids" et qui ne pourra pas partager avec vous tous les moments de la vie de famille parcequ'il sera trop fragile. Le chihuahua est un chien robuste, un chien "normal", si on sait le choisir. L'eleveur est aussi là pour vous conseiller sur le choix de votre compagnon dans une portée, en vous indiquant celui ou ceux qui seront le mieux adaptés à votre style de vie (caractère, gabarit....).

 

Vous aurez donc compris que je ne cherche aucunement à produire des chihuahuas "minuscules" mais si cela devait arriver , ce sont des chiots  qui seraient  confiés à des personnes proches, de confiance, ou ayant l'experience et les notions necessaires et qui pourront leur offrir le cadre de vie très particulier et les soins hors norme qui leur seront indispensables.