ATTENTION DANGER !!!!!

Ces friandises sont les plus utilisées, mais attention, elles peuvent être très dangereuses pour vos petits compagnons !!

 

"A SAVOIR !

L'os de buffle pour chiens est l'un des snacks les plus utilisés et les plus toxiques.. Même si les chiens aiment mâcher longtemps. Il est habituellement utilisé pour garder le chien occupé et pour le nettoyage des dents.

 

Mais en fait, l'os de buffle pour chiens est vraiment dangereux : En effet, pour devenir tel, il doit subir une série de procédés industriels extrêmement nocifs pour la santé

Normalement, les détaillants font croire au consommateur qu'il s'agit d'un morceau de viande déshydratée et séchée sous-produit de l'industrie bovine. C'est par contre l'os de buffle pour chiens est une dérivation de l'industrie de peau.. Le même type d'usine qui produit de la peau pour vêtements, sacs, canapés, etc.

Pour la précision, la partie interne de la peau est utilisée pour produire les fameux os pour chiens :

Tout d'abord, les peaux de bovins sont envoyées aux tanneries pour être traitées avec un bain chimique pour prévenir leur détérioration et leur putréfaction.

Ils sont ensuite traités avec une solution de cendres ou une recette avec du sodium sulfure calciné (hautement toxique) qui a l'action d'éliminer les poils et la graisse recouvrant les peaux

Les peaux sont encore traitées avec de la substance chimique pour les rendre plus souples afin de pouvoir être roulées

L'extérieur est utilisé pour : Vêtements, chaussures, canapés, sacs etc..; tandis que l'intérieur est utilisé pour produire en plus des os pour chiens, même des cosmétiques, de la colle et de la gélatine

Une fois les deux parties divisées, l'intérieur est traité avec une solution de peroxyde d'hydrogène et / ou d'eau de javel (mais parfois d'autres produits chimiques toxiques sont utilisés) pour éliminer l'odeur de la peau

Maintenant que la peau a été blanchie, on passe à la phase de coloration au cours de laquelle le produit est fumé, coloré et additionné avec des additifs, artificiels, pour donner du goût

Certains types sont peints avec de l'oxyde de titane pour les faire apparaître plus blancs et sont les plus dangereux.. Et les plus vendus.

Maintenant que les os sont prêts, on passe à la phase de conservation.

Os de buffle pour chiens

N'importe qui a sûrement remarqué que ces os durent éternellement.. Mais comment est-ce possible ?

Ils sont parsemés avec des produits, bien sûr toxiques, qui aident à maintenir le produit inchangé et puis, en utilisant de la colle, il est roulé sur lui-même pour donner les différentes formes d'os, de corde roulé, de cigare etc.

En effet, si le chien mâche un petit bout mais puis s'il se fatigue et pose l'os, il ne se fera pas dans le snack aucune sorte de détérioration organique.

La présence de plomb, d'arsenic, de Mercure, de sels de chrome, de formaldéhyde et d'autres substances chimiques toxiques a été détectée dans les peaux brutes et aident à le maintenir inchangé.

Donc, toute colle utilisée est bien et attecchirà. La feuille à la fin, est enduit de colle et roulé sur lui-même en donnant la forme d'os ou de corde nouée.

Certains produits contenus dans l'os de buffle ont été testés pour des chiens qui ont, bien sûr, détecté la présence de substances cancérigènes ayant des effets létaux à haute dose.

Une enquête de Humane Society International, a déclaré : " dans une scène particulièrement macabre, nous avons vu les peaux de chiens brutalement abattus en Thaïlande, de se mélanger avec d'autres morceaux de peau pour produire des jouets de mastication de peau brute pour les chiens de propriété. Les enquêteurs ont déclaré que ces jouets à mâcher, sont régulièrement exportés et vendus dans tous les magasins."

Os de buffle pour chiens

Il convient également de rappeler que si votre chien ingère de grandes pièces de peau brute, cela peut rester bloqué dans l'oesophage ou dans d'autres parties du tube digestif, de sorte que parfois vous avez besoin d'intervention de chirurgie abdominale pour l'enlever de l'estomac ou de l'intestin. Si vous ne résolvez pas le problème à temps, vous pourriez arriver à la mort du chien.

A propos de l'os de buffle pour chiens.. Un vétérinaire connu le Dr. Karen Becker explique :

" quand le chien commence à mâcher l'os, d'abord il est très dur, mais quand il continue longtemps, la partie mâché devient plus douce et à la fin il peut détacher un bout de l'extrémité et le mâcher prend la consistance d'une pièce gluante semblable à une Un bonbon à la gomme ou un chewing-gum. Et à partir de ce moment, votre chien ne peut pas arrêter de mâcher et devient presque une drogue.

À ce stade, il n'y a plus aucun avantage dentaire dans la mastication, parce qu'il a transformé la peau en une substance molle et collante qui devient un danger d'obstruction intestinale ou d'étouffement."

Os de buffle pour chiens

Il est important de faire savoir à tout le monde quel genre de produits pour chiens se trouvent sur les étagères des pet shop, parce que si les gens connaissaient les vérités sur la façon dont ils sont produits les aliments pour animaux, il ferait certainement un meilleur choix"

 

(source : de s. Giannetti www.gattocicovablog.it)

 

Donnez leur plutôt des oreilles de cochon, ou des pieds de veau par exemple. Pensez à les jeter  pour en donner un nouveau quand ils deviennent trop petit pour eviter que votre compagnon ne les avale.